Suite à quelques demandes, voici une page détaillant l'installation de NeoRAGEx et des roms. Si malgré cette page vous n'y arrivez toujours pas, j'aurai du mal à vous croire ;-)

 

1) Téléchargez NeoRAGEx et le BIOS de la Neo-Geo et placez-les dans un répertoire temporaire, par exemple C:\neotemp. Vous obtenez donc ceci :


2) Créer un répertoire, par exemple C:\neoragex. Extraire l'émulateur dans ce répertoire, et y placer le fichier neogeo.zip (le BIOS). Si tout c'est bien passez vous vous retrouvez donc avec ça :

3) Placez tous les fichiers d'une rom dans le répertoire temporaire. Prenons l'exemple de Magician Lord. Si vous le téléchargez depuis ce site, vous vous retrouvez avec ceci.

Après décompression, ceci

Maintenant mettre tous les fichiers dans un seul zip, avec le nom indiqué (ici maglord.zip)

Placer le zip dans votre répertoire sous-répertoire roms.

Faire de même avec toutes les autres roms que vous avez, à chaque fois il faut que tous les fichiers composant la rom se trouvent dans un seul fichier zip portant le bon nom de la rom (celui dans la barre de titre sur la capture écran du zip correspondant). Je vous conseille de bien faire une rom après l'autre en supprimant à chaque fois les fichiers inutiles après création d'un zip car parfois les noms de fichiers sont les mêmes pour différentes roms !

3) Une fois que vous avez placé toutes vos roms dans votre répertoire de roms, lancer NeoRAGEx, et cliquez sur "DIRECTORIES". Ensuite entrez à côté de rompath1 le nom de votre sous-répertoire roms, ou alors le chemin d'accès complet si ce n'est pas un sous répertoire du répertoire dans lequel se trouve NeoRAGEx. Vous pouvez entrer un deuxième répertoire de roms si vous en avez un deuxième, mais c'est facultatif.

 

4) Clliquez sur IMPORT et vos jeux se trouvant dans les rompath1 et rompath2 seront détectés automatiquement. Il ne reste plus qu'à les sélectionner ensuite dans la liste de gauche puis à les lancer en cliquant sur LAUNCH.

Les jeux disponibles sont en blanc, ceux que vous n'avez pas apparaissent en gris. Il se peut que vous ayez des jeux en fin de liste avec un (?) derrière, cela signifie qu'ils n'ont pas été testés officiellement avec NeoRAGEx (roms apparues après sa sortie) mais sont en général compatibles.  Parfois un jeu apparaît en fin de liste alors qu'il devrait être dans la liste, c'est peut-être que vous avez une rom dans un des deux formats de roms (MVS, avec des fichiers du type *_*.rom et MGD2, avec des fichiers du type n???????.???), et que l'émulateur attend l'autre format...
Ce genre de problème et d'autres (noms de fichiers différents et/ou sets différents suivant les émulateurs,...) sont signalés à chaque fois sur la page de téléchargement des jeux concernés.

Voilà ! C'est tout. Maintenant libre à vous de configurer vos touches ou votre manette en allant dans le menu 'Controls'. Pour les fonctions approfondies, consultez le readme.txt de l'émulateur, tout y est expliqué.
Deux trois trucs quand même : pour avoir des crédits, appuyer sur 3. Pour commencer une partie à 1 ou 2 joueurs, appuyer respectivement sur 1 ou 2. Pour les plus économes d'entre vous, notez que pour jouer à deux, il faut 2 crédits...

Je vous joint juste deux screenshots concernant le menu 'VIDEO' et 'AUDIO' optimisés de manière à avoir la meilleure émulation possible. N'oubliez pas de régler votre mode graphique 640*480*16bits en 60 Hz (menu affichage->avancé->carte de Windows) pour une animation fluide et à la bonne vitesse. Sinon, si vous ne tourner pas en 640*480*16bits@60Hz l'animation ne sera  pas parfaitement fluide, et pour avoir la bonne vitesse il faudra désactiver l'option VSYNC.
Notez aussi que le son est meilleur en 22khz qu'en 44, tout simplement parce que la Neo-Geo fonctionne en 22Khz, lorsqu'on passe en 44 on augmente le niveau dans les aigüs de manière artificielle et le son est plus criard, même avec interpolation.